Kylian Mbappé change de braquet pour tenter d’obtenir du Paris Saint-Germain (PSG) les 55 millions d’euros de salaires et de primes prévus dans son contrat de travail et que son ancien club (2017-2024) refuse de lui verser. Lors d’une conférence de presse, organisée jeudi 10 avril dans un grand hôtel du 15e arrondissement de la capitale, les avocats de l’attaquant du Real Madrid ont annoncé le lancement de plusieurs initiatives, dont certaines sur le terrain pénal.
« Un an, c’est le délai que nous nous sommes donné pour essayer de résoudre cette [affaire] de manière aussi pacifique que possible. Nous avons pris la décision de passer à l’attaque », a déclaré Me Delphine Verheyden, arguant que l’attitude du club représentait en outre « un manque à gagner de presque 75 millions d’euros pour les caisses de l’Etat », en charges sociales et fiscales.
Cette stratégie s’explique par l’enlisement des procédures, depuis que le capitaine de l’équipe de France a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), en août 2024. Le PSG a été désavoué, une première fois, par ladite commission le 12 septembre, puis par la commission d’appel mixte paritaire de la LFP, le 25 octobre. Le club a été sommé de régler les sommes dues, le défaut de paiement ayant été juridiquement constaté dans la mesure où aucun « avenant au contrat » n’a été « conclu » entre les deux parties.
Il vous reste 76.16% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.