Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, octobre 10
Bulletin

Il avait éclaté au grand jour lors du Tour de France 2025. Kévin Vauquelin, 7e de la Grande Boucle, quitte Arkéa B & B-Hôtels et rejoint la formation Ineos Grenadiers, pour trois saisons, a annoncé, vendredi 10 octobre, l’équipe britannique.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Kévin Vauquelin, indemne à la sortie des Pyrénées, change de braquet sur le Tour de France 2025

« Je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe comme Ineos Grenadiers, qui a façonné l’histoire du cyclisme depuis plus d’une décennie, aussi bien lors des grands Tours que lors des autres épreuves du calendrier », affirme Kévin Vauquelin, dans le communiqué publié par sa nouvelle formation.

Après un Tour 2025 qui l’a propulsé au rang de révélation, le transfert du Normand de 24 ans vers Ineos Grenadiers relevait presque de la formalité – la période des transferts étant ouverte depuis le 1er août. En fin de contrat avec l’équipe bretonne, il rejoindra sa nouvelle formation en début de saison prochaine. Après deux saisons en tant que stagiaire avec Arkéa, le natif de Bayeux (Calvados) y avait signé son premier contrat professionnel en 2022.

Vainqueur de la 2e étape en 2024, entre Cesenatico et Bologne en Émilie-Romagne, Kévin Vauquelin a réussi une Grande Boucle 2025 inattendue, en décrochant un top 10. Avant le lancement de la 112e édition, le coureur, deuxième du Tour de Suisse derrière Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG), ambitionnait avant tout de chasser de nouvelles victoires d’étapes. « Il faut viser les émotions qu’on a vécues l’année dernière, confiait-il en conférence de presse. Si on commence à jouer sur tous les tableaux, on va se perdre. »

Il vous reste 66.68% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.