Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, juin 28
Bulletin

Jordan Bardella défend « une manière de gouverner faite d’écoute, de dialogue, de respect avec les partenaires sociaux »

Sur les questions diplomatiques, le président du RN souhaite « le rétablissement des corps diplomatiques et préfectoraux supprimés par Emmanuel Macron ». Pour M. Bardella, cette réforme résultait d’une « logique de nomination discrétionnaire véritable fait du prince, malheureusement emblématique de sa pratique du pouvoir ».

« Il est temps que le pouvoir politique rende à l’Etat et à ses serviteurs toute la considération qu’il mérite dans un pays, dans une nation », a-t-il plaidé, sans en dire davantage sur les mesures qu’il souhaite prendre. Dans ce propos liminaire, avant les questions des journalistes, M. Bardella évoque ensuite sa vision d’un gouvernement en arguant que sa vision de l’Etat ira « de pair avec une manière de gouverner faite d’écoute, de dialogue, de respect avec les partenaires sociaux, les corps intermédiaires, contournés et bafoués depuis sept ans ».

Au Parlement et en cas de majorité absolue, M. Bardella l’assure, il dira à sa majorité de « ne pas être une majorité qui écrase, d’être une majorité fermée ». « Ne mettons pas de côté les bonnes idées sous prétexte qu’elles viendraient d’autres formations politiques », a-t-il déclaré, s’opposant « au dogmatisme et au sectarisme qui constitue depuis sept ans l’une des marques de fabrique du président Macron ».

Lire aussi |

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.