Le président du Rassemblement national (RN, extrême droite), Jordan Bardella, a démissionné de son mandat de conseiller régional d’Ile-de-France, a appris l’Agence France-Presse mardi 25 février auprès de l’institution, confirmant des informations de Libération. « Il laisse sa place, ce qui est très commun dans le cadre de mandats multiples », a commenté son entourage auprès de l’AFP.
M. Bardella avait été élu conseiller régional en 2015, son premier mandat électif, à l’âge de 20 ans. Elu député européen à partir de 2019, il avait conservé son siège dans l’assemblée francilienne et s’était représenté lors des régionales de 2021 en tant que tête de liste dans le département de Seine-Saint-Denis.
« Il était conseiller régional bénévole », a souligné son entourage, en rappelant que ses indemnités d’eurodéputé et de conseiller régional francilien étaient « écrêtées », ne pouvant être cumulées.
Selon la région, présidée par Valérie Pécresse, M. Bardella a quitté son siège le 19 février. Il laisse son siège à Colette Lévêque, numéro deux sur la liste RN en Seine-Saint-Denis.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.