Meilleures Actions
Histoires Web samedi, octobre 11
Bulletin

Le chanteur et bassiste du groupe britannique Moody Blues, John Lodge, célèbre notamment pour sa chanson « Nights in White Satin », est décédé à l’âge de 82 ans, a annoncé vendredi 10 octobre sa famille dans un communiqué.

« C’est avec la plus profonde tristesse que nous devons annoncer que John Lodge nous a quittés de façon soudaine et inattendue, selon le texte du communiqué. John s’est éteint tranquillement entouré des siens, sur la musique de The Everly Brothers et de Buddy Holly ».

« Tous ceux qui ont connu cet homme au grand coeur savent que l’amour pour sa femme Kirsten et sa famille était ce qui comptait le plus pour lui, avant sa passion pour la musique et sa foi », ajoute le communiqué.

Né à Birmingham, père de deux enfants, le musicien avait rejoint en 1966 les Moody Blues, créé au début des années 60. Sa carrière s’est étendue sur plus de 50 ans. « Il n’était jamais aussi heureux que sur scène », indique sa famille.

« Une sucrerie délicieuse »

« Les Moody Blues ont bercé les années 60 de leurs compositions suaves et délicates. Un peu en dehors des modes et du temps, leur musique était une sucrerie délicieuse qui se laissait goûter sans effort, écrivait Le Monde en 1978. Des arrangements de cordes somptueux avec des orchestres philharmoniques, des harmonies de voix éthérées qui étayaient des mélodies subtiles et nostalgiques. Les Moody enregistraient des disques à climats qui semblaient toucher à l’universalité comme avaient pu le faire Simon et Garfunkel ».

Le groupe a vendu plus de 70 millions d’albums dans le monde, selon le site officiel du musicien. « Nights in White Satin », l’une de leurs plus célèbres chansons, est sortie en 1967. Les Moody Blues, dont tous les membres fondateurs sont décédés, ont sorti des albums et continué de se produire jusque dans les années 2010.

Lire aussi | Ray Thomas, membre fondateur des Moody Blues, est mort

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.