Les services de secours israéliens ont annoncé que cinq personnes avaient été tuées et plusieurs blessées lundi dans une attaque à l’arme à feu à Jérusalem-Est.
« Après avoir procédé à des examens médicaux, les médecins et les ambulanciers ont constaté le décès de quatre personnes sur place, dont un homme d’une cinquantaine d’années et trois hommes d’une trentaine d’années. Le décès d’une femme d’une cinquantaine d’années, évacuée dans un état critique, a été constaté à l’hôpital », a précisé le Magen David Adom (MDA), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, évoquant également douze blessés, dont sept « grievement ».
Deux assaillants ont ouvert le feu à un carrefour de Ramot, quartier de Jérusalem-Est, secteur de la Ville occupé et annexé par Israël, avant d’être « neutralisés », selon les premières informations de la police et des secours israéliens. « Plusieurs personnes légèrement blessées par des éclats de verre sont également soignées sur place », a précisé le MDA.
Un porte-parole de la police a déclaré sur la chaîne 12 de la télévision israélienne que « deux terroristes » avaient été « neutralisés » après avoir ouvert le feu et fait « plusieurs blessés », sans préciser si les assaillants avaient été tués. Selon des médias israéliens, l’attaque a visé notamment un bus.
Plus d’informations à venir.