Meilleures Actions
Histoires Web lundi, janvier 27
Bulletin

Abattu sur sa chaise, Alexander Zverev se prend la tête dans les mains. Il devra encore patienter avant d’arracher cette fichue étiquette de « meilleur joueur du monde sans titre du Grand Chelem » qui lui colle à la peau, pour plagier John McEnroe. Comme à l’US Open en 2020 et à Roland-Garros en 2024, l’Allemand de 27 ans doit se contenter du plateau du finaliste de l’Open d’Australie, échouant une troisième fois dans sa quête du Graal.

Dimanche 26 janvier, le numéro deux mondial a buté sur le numéro un, Jannik Sinner, dans une finale à sens unique malgré le casting (6-3, 7-6 [7-4], 6-3). Le finaliste malheureux a tout de même réussi à esquisser un sourire au moment des discours sur la Rod Laver Arena. « Ça m’énerve d’être à côté de ce trophée et de ne pas pouvoir le toucher », a ironisé le grand (1,98 m) perdant avant de se tourner vers l’Italien : « J’espérais être plus compétitif aujourd’hui mais tu as été trop bon. »

Pour devenir le joueur de tennis le plus titré en Grand Chelem de l’autre côté des Alpes (hommes et femmes confondus), le droitier de 23 ans a fait cavalier seul dimanche, pas inquiété une seule fois sur ses mises en jeu. Malgré ses assauts répétés, son dauphin au classement a été impuissant à le déborder.

Il vous reste 77.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.