Sahar Baruch et Amiram Kuper, les deux otages dont les dépouilles ont été rendues jeudi
Israël a identifié les restes des otages Amiram Kuper et Sahar Baruch, dont les corps ont été rendus par le Hamas plus tôt dans la journée, a annoncé jeudi soir un communiqué du bureau du premier ministre, Benyamin Nétanyahou.
Sahar Baruch a été enlevé du kibboutz Beeri le 7 octobre 2023 et emmené à Gaza, où il a été tué lors d’une opération de sauvetage ratée de l’armée deux mois plus tard. Il était âgé de 25 ans au moment de sa mort.
Amiram Kuper, âgé de 84 ans au moment de son enlèvement, a été kidnappé avec sa femme Nourit dans leur maison du kibboutz Nir Oz. Israël a annoncé sa mort en captivité en juin 2024.
La branche armée du Hamas a restitué, jeudi, les deux dépouilles à la Croix-Rouge qui les a remises à l’armée israélienne dans la bande de Gaza, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre. Les Brigades Ezzedine Al-Qassam avaient annoncé en début d’après-midi sur leur compte Telegram qu’elles allaient remettre les corps de « deux prisonniers israéliens ».
Dans un communiqué, le Forum des familles des otages et des disparus a exprimé son soutien aux familles de MM. Kuper et Baruch, et a appelé au rapatriement des corps des autres otages décédés.
Le mouvement islamiste palestinien a jusqu’à présent restitué les restes de 17 des 28 corps qui se trouvaient encore à Gaza et auraient dû être rendus au début de la trêve, assurant que localiser les dépouilles est « complexe et difficile » dans le territoire en ruines.

 
		



 
									 
					 Français
 Français English
 English Deutsch
 Deutsch Italiano
 Italiano Русский
 Русский Español
 Español






