Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, janvier 7
Incendie à Crans-Montana : la totalité des 40 morts et 116 blessés, de 14 nationalités différentes, ont été identifiés, selon la police du Valais

La totalité des 40 morts − dont 20 mineurs − et 116 blessés dans l’incendie d’un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana la nuit du Nouvel An ont désormais été identifiés, a annoncé lundi 5 janvier la police du canton du Valais dans un communiqué.

La police a précisé que le bilan des blessés, auparavant établi à 119, avait été ramené à 116 puisque « trois blessés admis aux urgences la nuit en question [avaient] été assimilés à l’événement » par erreur.

Parmi les blessés figurent 68 Suisses, 21 Français, 10 Italiens, quatre Serbes, deux Polonaises, une Belge, une Portugaise, une ressortissante de la République tchèque, un Australien, un Bosnien, un ressortissant de la République du Congo, un Luxembourgeois, ainsi que quatre binationaux (France/Finlande, Suisse/Belgique, France/Italie, Italie/Philippines), a ajouté la police, précisant que 83 d’entre eux étaient toujours hospitalisés.

Parmi les 40 morts, âgés de 14 à 39 ans, la police a dénombré au total 21 Suisses, neuf Français dont une Franco-Suisse et une Franco-israélo-britannique, six Italiens dont un Italo-Emirati, une Belge, une Portugaise, un Roumain et un Turc.

Le président Emmanuel Macron se rendra en personne vendredi, journée de deuil national, en Suisse pour la cérémonie d’hommage aux victimes, a fait savoir lundi la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés A Crans-Montana, le deuil n’efface pas la colère, quatre jours après l’incendie mortel du bar Le Constellation

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.