Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, juillet 23
Bulletin

Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), ne devrait pas, sauf énorme surprise, modifier, jeudi 24 juillet, les taux directeurs, qui devraient rester stables encore quelques mois. « La BCE devrait maintenir ses taux inchangés, une baisse en septembre reste possible mais peu probable », juge ainsi David Zahn, responsable de la gestion obligataire européenne chez Franklin Templeton. Pas de quoi provoquer une baisse des taux de crédit immobilier qu’espèrent certains pour consolider la modeste reprise sur ce marché.

« Les tensions sur les taux longs, liées aux incertitudes budgétaires françaises et aux politiques budgétaires expansionnistes allemandes, sont susceptibles d’enrayer la baisse des taux des crédits à l’habitat, voire de conduire à leur hausse. Des taux de crédits à l’habitat compris entre 3,2 % et 3,4 % pèseront négativement sur la poursuite de la reprise », prévient Juba Ihaddaden, économiste au Crédit agricole, dans une étude publiée le 10 juillet.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés A Champigny-sur-Marne, l’immobilier frémit mais manque de dynamisme

Alors que certains agents immobiliers se vantent d’enregistrer une hausse des visites par rapport à l’été 2024, l’effet reste encore limité. D’abord, une étude menée par Notariat Services auprès des internautes du portail immobilier Immonot.com montre que 50 % des personnes interrogées reconnaissent consulter régulièrement des annonces sans intention d’achat immédiat, et que 11 % des internautes affirment avoir déjà visité un bien sans aucune intention d’achat.

Il vous reste 76.06% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.