Meilleures Actions
Histoires Web lundi, avril 21
Bulletin

Les entreprises américaines et chinoises dominent le marché européen. Chaque jour, elles extraient à bas prix la ressource la plus précieuse du XXIe siècle : les données. Elles nous revendent ensuite avec profit des produits numériques, nous rendant ainsi dépendants. Tout cela en ignorant nos lois, car nous n’avons pas le pouvoir de les faire respecter.

Bienvenue dans le colonialisme à l’ère numérique. Aujourd’hui, l’Europe se retrouve économiquement exploitée et politiquement asservie, faute d’avoir compris que la technologie serait le moteur du XXIe siècle. Au lieu d’investir dans notre propre secteur technologique, nous avons choisi la solution de facilité : acheter des technologies à des entreprises étrangères. Ce faisant, nous avons renoncé au pouvoir de contrôler notre propre destin.

La réalité est qu’au XXIe siècle la quasi-totalité des industries sera axée sur la technologie, y compris dans des secteurs qui faisaient autrefois la force et la fierté de l’Europe, comme l’automobile.

Autrefois dominants à l’échelle mondiale, les constructeurs automobiles européens sont désormais en plein recul face à leurs rivaux américains et chinois, à mesure que la transition vers l’électrification s’intensifie. Et cela n’a rien d’étonnant, car la voiture électrique moderne ressemble davantage à un smartphone qu’aux voitures à essence du passé.

Il vous reste 78.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.