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« Passer l’information à l’intelligence. » Google a résumé ainsi son ambition pour l’avenir de la recherche en ligne, lors de sa conférence annuelle des développeurs I/O, mardi 20 mai. Destiné à présenter les innovations en préparation, l’événement a été l’occasion de présenter une série de fonctionnalités nourries d’intelligence artificielle (IA), qui esquissent sa vision de l’évolution du secteur : celle du passage d’un moteur classique à une recherche plus visuelle et orale, plus personnalisée et proactive, avec la promesse pour l’utilisateur d’obtenir des réponses mais aussi de réaliser des actions. « Le but final est de créer un assistant IA universel », a résumé Demis Hassabis, le PDG de Google DeepMind, à propos de ces nouvelles fonctionnalités, qui soulèvent aussi des questions, notamment pour le respect de la vie privée.

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L’IA est déjà présente sur le moteur de recherche Google, qui affiche pour certaines requêtes des paragraphes de réponses générées par son assistant Gemini. Baptisée « AI Overviews », cette fonctionnalité étendue, mardi 20 mai, à 200 pays (mais pas encore à la France) est utilisée par 1,5 milliard d’internautes par mois et « amène déjà l’IA à plus de personnes qu’aucun autre service », a d’ailleurs assuré la responsable de la recherche, Liz Reid, ajoutant que l’application Gemini compte, elle, 400 millions d’utilisateurs.

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