Meilleures Actions
Histoires Web samedi, décembre 6
Bulletin

Guy Bévert, batteur et chanteur de La Compagnie créole, est mort dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 décembre, à l’âge de 76 ans,  a annoncé samedi à l’Agence France-Presse (AFP) Patrick Moyse, l’attaché de presse du célèbre groupe des années 1980.

Présent depuis la création du groupe, Guy Bévert « avait dû se retirer de la scène en 2021 à la suite d’un terrible AVC », a rappelé la formation dans un message posté sur Facebook. « Connu d’abord pour sa dextérité à la batterie, Guy est rapidement passé sur le devant de la scène aux côtés de Clémence [Bringtown], José [Sébéloué] et Julien [Tarquin] pour faire résonner au micro les basses puissantes de sa voix de crooner », rappellent ses anciens camarades.

Originaire des Antilles françaises et de Guyane, La Compagnie créole a marqué les années 1980 avec des tubes comme C’est bon pour le moralAu bal masqué ou Ça fait rire les oiseaux.

« Guy Bévert avait, tout au long de sa carrière, porté haut les couleurs des musiques antillaises et de la culture créole », a salué samedi la ministre de la culture, Rachida Dati, dans un communiqué. « Avec sa disparition, La Compagnie créole perd un pilier de cette immense aventure musicale que Guy Bévert avait marquée par son légendaire sens du rythme », a-t-elle ajouté.

Le décès de Guy Bévert suit celui de l’ancien guitariste et chanteur du groupe, José Sébéloué, mort en septembre 2023, à l’âge de 74 ans. Le groupe fêtera les 50 ans de son premier album en 2026.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La mort de José Sébéloué, la douce voix de La Compagnie créole

Le Monde

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.