Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, mai 14
Bulletin

Le jour de l’ouverture du 78e Festival de Cannes, voilà le plus célèbre acteur français déclaré coupable d’agressions sexuelles. Gérard Depardieu, 76 ans, a été condamné, mardi 13 mai, à dix-huit mois de prison avec sursis par la 10e chambre du tribunal de Paris pour des gestes commis au préjudice de deux femmes, en septembre 2021, sur le tournage du film Les Volets verts, de Jean Becker.

A l’audience, fin mars, Amélie (les victimes souhaitent garder l’anonymat), décoratrice âgée de 54 ans, avait raconté comment le comédien, assis sur un cube de machiniste entre deux scènes tournées dans un appartement parisien, l’avait invitée à s’approcher puis l’avait coincée avec ses jambes avant de lui « malaxer » les fesses, le pubis et la poitrine. Sarah, 34 ans, assistante du réalisateur, avait, quant à elle, évoqué trois épisodes de main sur les fesses et la poitrine – un premier souvenir précis, dans une rue de Paris, alors qu’elle accompagnait, seule et à pied, l’acteur de sa loge au plateau de tournage, et deux autres plus flous.

Gérard Depardieu a tout nié. Concernant Amélie, il a assuré lui avoir simplement « passé un savon » car elle faisait mal son travail. A propos de Sarah, il a garanti que les faits n’avaient pu se produire puisqu’il lui était impossible de parcourir à pied le chemin de sa loge au plateau, du fait de son état de santé, et puisqu’il ne se déplaçait jamais seul, sans un membre de sa garde rapprochée.

Il vous reste 69% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.