Meilleures Actions
Histoires Web mardi, mai 14
Bulletin

La cheffe du gouvernement italien a déclaré dimanche 28 avril qu’elle se présentait en tête de liste de son parti d’extrême droite aux élections européennes. « J’ai décidé de me présenter pour prendre la tête de liste de Fratelli d’Italia », a déclaré Mme Meloni lors d’un congrès de son parti postfasciste, dans la ville de Pescara, sur l’Adriatique.

« Nous voulons faire en Europe exactement ce que nous avons fait en Italie le 25 septembre 2022 : créer une majorité qui unisse les forces de droite pour renvoyer en définitive la gauche dans l’opposition, même en Europe ! », a poursuivi la cheffe du gouvernement.

Georgia Meloni a annoncé se placer en tête de liste aux européennes à l’issue d’un discours d’une heure lors duquel elle a vanté les efforts de sa coalition, au pouvoir depuis un an et demi, pour combattre l’immigration clandestine, défendre la famille et les valeurs chrétiennes. « Je le fais parce que je veux demander aux Italiens s’ils sont satisfaits du travail que nous faisons en Italie et de ce que nous faisons en Europe », a-t-elle dit.

« Je le fais parce qu’en plus d’être présidente de Fratelli d’Italia je suis aussi leader des conservateurs européens qui veulent avoir un rôle décisif dans le changement de la politique européenne », a-t-elle encore affirmé.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.