Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, octobre 11
Bulletin

L’équipe de France post-Antoine Griezmann commence par une victoire. Quelques jours après la retraite internationale surprise de l’attaquant de l’Atlético Madrid, les Bleus sont venus à bout d’Israël, 4 à 1, jeudi 10 octobre, à Budapest, où la rencontre était délocalisée en raison de la situation géopolitique au Proche-Orient. Après des buts d’Eduardo Camavinga et de Christopher Nkunku en première période, l’équipe de France a longtemps bafouillé son football dans le second acte, avant d’accélérer dans les dernières minutes. Mattéo Guendouzi et Bradley Barcola ont grossi l’avance et permis aux Bleus d’assurer une deuxième victoire en trois matchs dans cette Ligue des nations.

Ce qu’il faut retenir

Aligné au milieu de terrain au côté de son coéquipier au Real Madrid Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga a marqué son deuxième but pour sa 22sélection, en ouvrant le score d’une frappe lointaine avec l’aide du gardien israélien Omri Glazer. Très actif à la récupération (7 duels gagnés sur 13 disputés, 5 tacles réussis), il a également servi Christopher Nkunku sur le second but des Bleus.

1-0, 7e : Eduardo Camavinga tente sa chance de loin, le gardien israélien semble largement dessus… et puis se troue complètement, en laissant le ballon entrer doucement dans les cages.

1-1, 24e : Les Bleus semblaient maîtriser les débats, mais sont surpris par une tête d’Omri Gandelman, qui s’élève plus haut que tout le monde pour marquer sur le premier tir israélien de la rencontre.

2-1, 28e : Les Français n’auront pas tremblé longtemps : Christopher Nkunku prend le ballon, se retourne, et n’a besoin de personne pour aller marquer en envoyant sa frappe du gauche sous le gardien israélien.

3-1, 87e : Mattéo Guendouzi triple la mise sur une remise en retrait de Théo Hernandez. Sa frappe du plat du pied finit au fond des filets et permet alors aux Bleus de souffler définitivement.

4-1, 89e : Servi par Mattéo Guendouzi, Bradley Barcola marque à son tour, son deuxième but chez les Bleus après celui contre l’Italie (défaite 1-3) en septembre.

Six tirs cadrés, quatre buts. Difficile de faire beaucoup mieux pour les Bleus, qui se sont finalement assez rarement approchés de la cage du gardien israélien Omri Glazer, mais sont souvent revenus avec un but.

« Ça fait un peu bizarre de rentrer sur le terrain en premier, en tout cas j’ai beaucoup profité. » En l’absence de Kylian Mbappé et de N’Golo Kanté, Aurélien Tchouaméni a hérité du rôle de capitaine et a connu des débuts de rêve avec le brassard.

La note peut sembler un peu lourde pour un match se terminant sur le score de 4-1. Mais à l’exception des cinq dernières minutes, la seconde période a laissé tout le monde sur sa faim.

Changements gagnants pour les Bleus, puisque Bradley Barcola et Mattéo Guendouzi ont marqué les deux derniers buts après leur entrée en jeu.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.