Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mai 24
Bulletin

L’attente était peut-être moins fébrile qu’en 2023, quand Naples a mis fin à trente ans de disette en remportant le titre de champion d’Italie de football. L’impatience et le suspense restaient pourtant de mise, vendredi 23 mai, au stade Diego Armando Maradona, où, en battant Cagliari (2-0), le SSC Napoli s’est adjugé le quatrième sacre de son histoire, lors de la 38ᵉ et dernière journée de Serie A.

Lire aussi : Football : Naples sacré champion d’Italie pour la première fois depuis 1990 et l’ère Maradona

Aux prises avec l’Inter Milan (2ᵉ au classement), dans un sprint final haletant, les hommes d’Antonio Conte ont su tirer parti de leur courte avance, obtenue lors des précédentes semaines, en évitant un ultime piège, portés par leur bouillonnant public. Avant le coup d’envoi de vendredi, un seul point les séparait des Nerazzurri – vainqueurs, au même moment, sur la pelouse de Côme (2-0). Un écart rarissime à ce stade de la saison. L’épilogue, aussi, d’un ballet déroutant qui aura vu les deux formations dominer tour à tour le championnat tout au long de cet exercice 2024-2025.

« C’est le titre d’un groupe qui n’a jamais abdiqué, qui a cru jusqu’au bout dans le travail qu’on a fait ensemble », a résumé, en conférence de presse, Antonio Conte qui a aussi qualifié ce titre de « plus inattendu » de sa carrière.

Il vous reste 79.64% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.