Meilleures Actions
Histoires Web samedi, janvier 11
Bulletin

Un adolescent de 14 ans a été tué à Evreux (Eure), vendredi soir, par un garçon de 16 ans qui a été placé en garde à vue, selon une information transmise par le procureur de la République à l’Agence France-Presse (AFP), samedi 11 janvier.

Vendredi en début de soirée, une altercation a éclaté entre deux mineurs dans le quartier sensible de la Madeleine « pour un motif encore inconnu », a précisé à l’AFP le procureur de la République d’Evreux, Rémi Coutin.

« L’un des deux mineurs, âgé de 16 ans, a porté semble-t-il au moins un coup de couteau au niveau du thorax de l’autre mineur, âgé de 14 ans, qui est décédé très rapidement », a précisé le magistrat. La victime aurait été transportée par sa propre famille à l’hôpital, où son décès « a été immédiatement constaté », selon M. Coutin. « L’auteur présumé a été très rapidement interpellé et placé en garde à vue par la police d’Evreux », a-t-il ajouté. La garde à vue devrait être prolongée jusqu’à dimanche et une information judiciaire sera ouverte. Une enquête de flagrance pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans est en cours, a-t-il ajouté.

Le procureur est resté prudent sur l’origine de l’altercation entre les deux mis en cause. Une conférence de presse sera organisée au tribunal d’Evreux lundi. Selon le maire d’Evreux, Guy Lefrand, joint par l’AFP, « d’après les premiers éléments de l’enquête, une querelle amoureuse serait à l’origine des faits ».

Samedi, deux journalistes de la chaîne de télévision BFM-TV, présentes à Evreux, ont « été blessées et conduites aux urgences » après avoir « été agressées au cours d’un duplex », selon un communiqué diffusé par la rédaction dans l’après-midi. « Le groupe RMC BFM engagera les poursuites judiciaires appropriées », écrit la chaîne dans le même texte.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.