Meilleures Actions
Histoires Web samedi, décembre 14
Bulletin

Au handball, croiser la route du Danemark est rarement une sinécure. Face à l’équipe médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris, la France, vice-championne olympique, passait un sérieux test, vendredi 13 décembre, en demi-finales de l’Euro.

En imposant par 24 buts à 22, les Danoises ont mis fin à l’invincibilité des Tricolores dans ce tournoi, à la grande joie de leurs supporteurs, venus nombreux les soutenir à la Wiener Stadthalle, dans le centre de Vienne, en Autriche. Remplie aux trois quarts, l’enceinte de 6 500 place était majoritairement acquise à la cause des Rouge et Blanc.

Avec cette défaite, la France a perdu plus qu’un match. Si l’écart final n’est que de deux buts, il existait un fossé, vendredi, entre les deux équipes. Les handballeuses françaises ont eu du mal à entrer dans la rencontre et ont couru après le score tout au long de la partie. Jamais elles n’ont semblé en mesure de renverser la vapeur.

Stérilité offensive

Ce constat ternit un bilan jusqu’ici sans fausse note puisque les Bleues avaient remporté leurs sept premières rencontres. « C’est l’un de nos moins bons matchs de la compétition, a reconnu la capitaine Estelle Nze Minko, dépitée. Il ne suffit pas d’être bon, il faut être bon au bon moment. On a fait des erreurs, on a manqué des tirs, on n’a pas réussi à développer notre jeu, qui est fait de courses et de montées de balle rapides. C’est rageant. »

Il vous reste 72.5% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.