Meilleures Actions
Histoires Web lundi, décembre 16
Bulletin

L’équipe de France féminine de football affrontera l’Angleterre, championne d’Europe en titre, les Pays-Bas et le Pays de Galles en phase de groupe de l’Euro 2025, qui aura lieu en Suisse du 2 au 27 juillet, selon le tirage au sort effectué lundi 16 décembre à Lausanne (Suisse).

Les Bleues, dans le chapeau 1 à la suite d’un bon parcours lors des qualifications pour le tournoi, ont hérité du groupe le plus relevé avec les Anglaises, qui ont remporté la dernière édition de la compétition à domicile et qui ont été vice-championnes du monde 2023 en Australie.

Début juin, lors d’une double confrontation pour les qualifications, les coéquipières de Wendie Renard ont battu les Anglaises à Newcastle (2-1), mais se sont inclinées sur le même score quelques jours plus tard à Saint-Etienne.

« Groupe de la mort »

Les Néerlandaises, 10es au classement mondial de la FIFA, soit une place au-dessus des Bleues, ont aussi remporté l’Euro chez elles en 2017, lors de l’avant-dernière édition, puis se sont hissées en finale de la Coupe du monde 2019 en France. Ce groupe D, que complète le Pays de Galles (30e au classement FIFA), est donc considéré comme le « groupe de la mort ».

Pour l’Espagne, dans le groupe B, le tirage a été beaucoup plus clément : les championnes du monde affronteront l’Italie (13e), la Belgique (19e) et le Portugal (22e) – en plein progrès – au premier tour.

De son côté, l’Allemagne, sacré huit fois championne d’Europe, mais qui n’a plus gagné la compétition depuis 2013, rencontrera la Suède, la Pologne et le Danemark. Les deux premières nations de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale.

Lire aussi | Football : à l’approche de l’Euro 2025, une nouvelle ère et des places à prendre en équipe de France féminine

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.