Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mai 18
Bulletin

Un homme armé d’un couteau a blessé plusieurs passants mercredi 15 mai après-midi dans la ville de Zofingue, dans le nord de la Suisse, avant d’être arrêté, a fait savoir la police du canton d’Argovie.

L’identité et le motif de l’attaquant, ainsi que le nombre de blessés, n’ont pas été communiqué immédiatement par la police.

L’homme a tout d’abord attaqué un passant à la gare de cette ville de quelque 12 000 habitants, qui se trouve à une soixantaine de kilomètres au sud de Bâle et à la même distance à l’ouest de Zürich. Il a ensuite marché et attaqué plusieurs autres personnes à priori au hasard avant de se retrancher dans une maison, selon le communiqué de la police cantonale.

Au bout de deux heures environ, et après avoir été contacté par une équipe spécialisée, l’homme a été arrêté par les forces de l’ordre. Il est également blessé, indique encore la police.

Un important contingent de police est intervenu sur place, ainsi que des ambulances et un hélicoptère qui ont pris en charge les blessés, écrit la police cantonale.

Le périmètre a été bouclé. La police cantonale avait prié la population environnante de verrouiller portes et fenêtres car il n’était d’abord pas clair si les forces d’intervention avaient affaire à un seul ou plusieurs assaillants.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.