Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, février 19
Bulletin

C’est le sixième échange  depuis le début de la trêve à Gaza. Des combattants du Hamas ont libéré samedi trois otages israéliens dans la bande de Gaza contre 369 prisonniers palestinien détenus par Israël.

Après 498 jours de captivité à Gaza, Sacha Trupanov, un Israélo-Russe de 29 ans, Yaïr Horn, un Israélo-Argentin de 46 ans, et Sagui Dekel-Chen, un Israélo-Américain de 36 ans, ont été libérés à Khan Younès. Avant d’être remis au Comité international de la Croix-Rouge et transférés par l’armée en Israël, les trois otages ont été exhibés sur un podium, entourés de combattants du Hamas et du Jihad islamique, un mouvement palestinien allié.

De son côté, Israël a confirmé avoir libéré 369 prisonniers palestiniens. A bord d’un bus, les ex-prisonniers ont été transférés principalement dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, où ils ont été accueillis par des foules en liesse.

La première phase de la trêve a déjà permis la libération de 19 otages israéliens et 1 134 Palestiniens. Au total, 33 otages israéliens, dont huit décédés, doivent être remis à Israël contre la libération de 1 900 prisonniers palestiniens. Cette première phase prendra fin le 1er mars.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.