Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, juin 28
Bulletin

L’incendie d’une usine de batteries au lithium en Corée du Sud, lundi 24 juin, a causé la mort d’une personne et la disparition de vingt et une autres, selon les pompiers locaux. Une personne a également subi de graves brûlures, d’après la même source. Pour le moment, la cause de l’incendie reste inconnue.

« Nous ne sommes toujours pas en mesure de pénétrer à l’intérieur et de mener des opérations de secours. Nous le ferons dès que nous aurons maîtrisé l’incendie », a affirmé à la presse Kim Jin-young, un membre de l’équipe des pompiers sur place. « Vingt et un travailleurs sont actuellement portés disparus. Nous prévoyons de retrouver leur trace grâce aux contacts fournis par l’entreprise », a-t-il ajouté.

L’incendie s’est déclaré dans une usine de batteries au lithium, propriété du fabricant sud-coréen Aricell, à Hwaseong, au sud de Séoul. Des images diffusées par l’agence Yonhap montrent des panaches de fumée grise s’élevant au-dessus du bâtiment de l’usine ravagé par les flammes.

Le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, a demandé aux autorités locales de « mobiliser tout le personnel et les équipements disponibles pour se concentrer sur la recherche et le sauvetage des personnes », a indiqué son bureau. Il a également prévenu les autorités qu’elles devaient « assurer la sécurité des pompiers compte tenu de la rapidité de la propagation du feu ».

Lire aussi notre décryptage : Article réservé à nos abonnés Le transport de batteries au lithium accroît les risques d’incendie de porte-conteneurs

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.