Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mars 31
Bulletin

La baisse des températures, des pluies nocturnes et une meilleure visibilité laissaient espérer, vendredi 28 mars, une maîtrise des violents incendies de forêt qui ont fait, en l’état, 28 morts dans le sud-est de la Corée du Sud. « Nous allons mobiliser tous les moyens disponibles pour éteindre les principaux foyers avant la fin de la journée », a promis Lim Sang-seop, directeur du Service coréen des forêts (KFS).

Mercredi 26 mars, deux fronts de feux parallèles s’étendaient sur environ 90 kilomètres de la côte est vers l’intérieur des terres, soit près de la moitié de la largeur du pays. En une semaine, 48 000 hectares, du jamais vu, ont déjà brûlé. De nombreux bâtiments ont été ravagés par les flammes, dont le célèbre temple Goun du comté d’Uiseong, qui inclut deux « trésors nationaux » : un pavillon érigé en 1668, et une structure de la dynastie Joseon construite en 1904. Les autorités ont dû assurer le transfert de 3 500 détenus de deux prisons et évacuer 38 000 personnes.

Alors que plus de 9 000 pompiers et 120 hélicoptères sont à l’œuvre et que l’armée a ouvert ses dépôts de carburant pour assurer un approvisionnement continu, des experts interrogent la capacité du pays à faire face à un sinistre d’une telle ampleur.

Il vous reste 75.22% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.