Meilleures Actions
Histoires Web samedi, décembre 21
Bulletin

Entre « soixante et quatre-vingts personnes » ont été blessées lorsqu’une voiture a percuté un marché de Noël, vendredi 20 décembre, dans la ville allemande de Magdebourg (Nord), a rapporté à l’Agence France-Presse un porte-parole des services de secours locaux.

Selon ces services, plusieurs des blessés le sont « grièvement » à la suite de cet acte impliquant « une voiture ». Certains médias parlent de plusieurs morts et évoquent un attentat, mais les autorités n’ont pas immédiatement confirmé.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent de nombreuses personnes allongées au sol. Un important dispositif policier a été déployé sur place. « De vastes opérations de police ont actuellement lieu au marché de Noël de Magdebourg. Le marché de Noël du centre-ville est fermé », a déclaré la police locale sur X.

Sur X, le chancelier allemand Olaf Scholz a écrit que « les informations en provenance de Magdebourg laissent présager le pire. » Friedrich Merz, qui portera les couleurs de l’Union chrétienne-démocrate (CDU)-Union chrétienne-sociale en Bavière (CSU) aux élections législatives du 23 février 2025, a aussi réagi sur le même réseau social. « Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Je remercie toutes les forces d’intervention qui s’occupent des blessés sur place. »

L’Allemagne a connu une attaque sanglante au camion-bélier contre un marché de Noël en décembre 2016, revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), qui a fait 12 morts en plein centre de Berlin.

Plus d’informations à suivre.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.