Donald Trump a porté plainte, vendredi 18 juillet, pour diffamation contre le Wall Street Journal, son patron Rupert Murdoch, et deux de ses journalistes, au lendemain de la publication d’un article lui attribuant l’écriture d’une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, ce qu’il nie.
La plainte, dont l’intégralité du contenu n’était pas consultable dans l’immédiat, a été déposée auprès d’un tribunal fédéral de Miami, en Floride.
Cette action en justice intervient après la publication par le Wall Street Journal d’un article affirmant que Donald Trump aurait adressé en 2003 un message d’anniversaire à Jeffrey Epstein, accompagné d’un dessin à connotation sexuelle et d’une allusion à des secrets partagés entre les deux hommes.
Vendredi également, des collaborateurs du président américain devaient demander à la justice la levée du secret entourant les témoignages du grand jury dans l’affaire Epstein, alors que le président tente de répondre aux critiques sur la gestion de ce dossier par son administration.
Donald Trump a vigoureusement démenti les informations du Wall Street Journal. Il avait prévenu Rupert Murdoch, fondateur de News Corp, maison mère du quotidien, de son intention de porter plainte.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.