Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mai 18
Bulletin

Des combats se poursuivent à Rafah, Jabaliya et dans le quartier de Zeitoun

Des journalistes de l’Agence France-Presse et des témoins ont fait état de la poursuite de frappes aériennes, de bombardements à l’artillerie et de combats dans la nuit de mardi à mercredi et en matinée à Rafah, Jabaliya (Nord) et dans le quartier de Zeitoun, dans le sud de la ville septentrionale de Gaza.

La branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine Al-Qassam, a confirmé des affrontements avec les forces israéliennes dans le camp de Jabaliya. L’armée israélienne a aussi évoqué des combats « intenses » dans cette ville, disant avoir tué « un grand nombre de terroristes ».

Des combats ont lieu aussi dans des « secteurs spécifiques » de l’est de Rafah, l’armée précisant avoir mené une opération contre un centre d’entraînement du Hamas, tué des combattants et localisé de grandes quantités d’armes.

Dans la ville de Gaza, au moins cinq personnes, dont une mère et son enfant, ont été tuées et d’autres blessées mardi soir dans deux bombardements aériens israéliens, selon la défense civile palestinienne.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.