Meilleures Actions
Histoires Web mardi, juin 25
Bulletin

« Ma seule ligne rouge sera la compromission avec le macronisme et la gauche », déclare Eric Ciotti

La décision de la justice d’invalider son exclusion de la présidence des Républicains « semblait évidente » à Eric Ciotti, le président du groupe Les Républicains (LR). Deux jours après un premier bureau politique l’excluant du parti, puis après un deuxième tenu vendredi matin prenant la même décision, la juge des référés du tribunal judiciaire de Paris, saisie par Eric Ciotti, a décidé, vendredi soir, « d’ordonner à titre conservatoire (…) la suspension des effets des décisions d’exclusion définitive prises à l’encontre de M. Ciotti par le bureau politique [des Républicains] les 12 et 14 juin 2024 ».

« Nos statuts avaient été piétinés, en violation de toutes nos règles de fonctionnement démocratiques, mais aussi de la loi. Certains ont tenté un coup de force en dehors du droit pour prendre le contrôle du parti, mais la justice a été rendue et je m’en réjouis », a réagi Eric Ciotti, dans les colonnes de Journal du dimanche.

« Je souhaite demain rassembler pour redresser notre famille politique. Sans aucun sectarisme ni rancœur, chacun est et sera le bienvenu quelles que soient les attitudes et positions tenues cette semaine. Ma seule ligne rouge sera la compromission avec le macronisme et la gauche », a expliqué le président du groupe LR, ajoutant tendre « la main notamment à François-Xavier Bellamy et à David Lisnard, pour que nous puissions proposer une offre politique claire et forte pour les élections législatives ».

« Notre alliance avec Jordan Bardella et le Rassemblement national marque le renouveau d’une véritable alliance populaire, à un moment critique où il est encore possible de sauver le pays du déclin. La France peut disparaître sous un régime autoritaire d’extrême gauche ! », a-t-il conclu.

Lire aussi |

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.