C8 fermée, Cyril Hanouna pourrait-il rebondir dans le groupe M6 ? Censé se prolonger jusqu’à jeudi 27 février au soir, le suspense a perdu en intensité depuis que Le Parisien a révélé, jeudi 20 février, que l’animateur devrait plutôt trouver asile sur CStar, autre chaîne de la TNT gratuite du groupe Canal+ (canal 17).
Les dirigeants de M6, cependant, veulent encore y croire. Quelles que soient les oppositions internes rencontrées par leur projet, assumées publiquement par les sociétés des journalistes de M6 et de RTL ainsi que par l’animatrice de « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand, ils y voient un double intérêt stratégique.
Sur la chaîne W9, les « fanzouzes » retrouveraient leur animateur préféré sur le canal qui suit directement le 8, apportant à la chaîne 9 une nouvelle visibilité (elle a réalisé 2,2 % de parts de marché en 2024, contre 3 % pour C8). Sur Fun Radio, ils offriraient à la station musicale l’opportunité d’une remontada ; aux derniers sondages de janvier, avec 3,5 % d’audience cumulée, elle se trouvait à la douzième place du classement Médiamétrie.
Il vous reste 49.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.