La Fédération internationale de football association (FIFA) a mis les petits plats dans les grands, vendredi 5 décembre, pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Sur la scène du Kennedy Center de Washington, les discours et prestations artistiques se sont succédé sous les yeux du président américain Donald Trump, lauréat du premier « Prix de la paix de la FIFA », avant que les choses sérieuses ne commencent.
Après une longue attente, les quarante-deux sélections déjà certaines de participer au tournoi planétaire, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, ont été tirées au sort et placées dans les douze différents groupes. L’identité des six derniers qualifiés sera connue en mars prochain à l’issue des barrages. Pour certaines équipes, dont l’équipe de France, les résultats de ces barrages auront un impact sur le bilan de ce tirage au sort.
- L’équipe de France avec le Sénégal, la Norvège et un barragiste
C’est un tirage au sort mitigé pour l’équipe de France. Celle-ci n’a pas été épargnée, puisqu’elle devra affronter deux gros morceaux dans le groupe I, le Sénégal et la Norvège. Les Bleus affronteront en premier la sélection africaine, qui convoque un mauvais souvenir vieux de vingt-quatre ans : champions du monde sortant, ils s’étaient inclinés contre les Lions de la Teranga lors de leur match d’ouverture à la Coupe du monde 2002.
Il vous reste 79.78% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.













