Meilleures Actions
Histoires Web samedi, juillet 26
Bulletin

Corentin Moutet a renversé Daniil Medvedev, 14e joueur mondial, 1-6, 6-4, 6-4 dans la touffeur de Washington, vendredi 25 juillet, pour s’offrir la première demi-finale en ATP 500 de sa carrière, dans un tournoi où il a été repêché en dernière minute.

Initialement battu en qualifications dimanche, Moutet (59e mondial) doit sa présence dans le tableau principal au forfait du Danois Holger Rune avant son entrée en lice mardi.

Samedi pour une place en finale, le gaucher français affrontera soit l’Australien Alex de Minaur, soit l’Américain Brandon Nakashima.

Stoppés par l’orage grondant

Son parcours jusque dans le dernier carré est la promesse, déjà, de son entrée dans le top 50 lundi, synonyme de meilleur classement de sa carrière. Jusque-là, il avait grimpé au mieux au 51e rang (2022).

Transparent dans le premier set, empoché par Medvedev en une vingtaine de minutes, Moutet s’est ensuite installé dans la partie, faisant parler toute sa palette de coups – service à la cuillère compris – et résistant mieux à la fournaise de Washington que le Russe, qui s’est senti mal au milieu de la deuxième manche.

Dans le troisième set, l’orage grondant a stoppé les deux joueurs à 5-4 en faveur de Moutet, pendant près d’une heure. Ils sont revenus sur le court moins de sept minutes, le temps pour le Français de 27 ans de breaker Medvedev – bien aidé par trois doubles fautes de l’ex-numéro un mondial.

Lire aussi | Corentin Moutet signe sa première victoire face à un joueur du Top 10 au Masters 1000 de Rome

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.