Meilleures Actions
Histoires Web lundi, février 10
Bulletin

Un « important dispositif de police » a été déployé dimanche après-midi, selon le parquet d’Evry, pour procéder à des fouilles dans un bois de Longjumeau (Essonne), où a été retrouvé dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 février, le corps d’une collégienne de 11 ans.

Dans un communiqué, le procureur de la République à Evry, Grégoire Dulin, précise que plus de 120 fonctionnaires de la police nationale sont mobilisés « pour procéder à une fouille minutieuse du bois des Templiers ». L’objectif des fouilles est « la recherche de tout élément potentiellement laissé par l’auteur », a par ailleurs déclaré à l’Agence France-Presse une source proche du dossier.

Une enquête pour meurtre sur mineur, « confiée à la direction de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines (DCOS 78) en cosaisine avec la direction nationale de la police judiciaire », avait été ouverte samedi dans la matinée par le parquet d’Evry, après la macabre découverte à Longjumeau, une ville de banlieue située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.

La jeune fille avait disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge, une ville limitrophe, vendredi après-midi. Après des recherches nocturnes, le corps de l’adolescente a été retrouvé dans le bois des Templiers à 2 h 30, selon le procureur de la République. Elle a été agressée « avec un objet tranchant dans les parties vitales », a déclaré samedi soir le parquet d’Evry, annonçant également qu’un couple placé en garde à vue avait été relâché, « sans poursuite à ce stade ».

« Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits criminels et identifier le ou les auteurs », concluait la même source, dans la soirée.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.