Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, août 14
Bulletin

Un corps calciné a été retrouvé dans une voiture incendiée, une personne a été blessée par balle et une maison visée par un incendie criminel dans la nuit de mardi à mercredi 13 août à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et dans les environs, selon des sources concordantes à l’Agence France-Presse. « Des investigations multiples sont en cours concernant ces événements », a déclaré jeudi le parquet, sans dire s’il existe un lien entre ces faits ni donner de détails à ce stade de l’enquête.

Selon une source policière, un corps brûlé, allongé sur la banquette arrière d’un véhicule retrouvé en feu, a été découvert mercredi à 5 heures dans le quartier de Croix-de-Neyrat, une zone prioritaire dans le nord de la ville.

Quelques heures plus tôt, une personne a été blessée par balles dans le même quartier, a ajouté une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Couteau planté dans la tête

Un corps partiellement brûlé avec un couteau planté dans la tête avait déjà été retrouvé dans une voiture le 18 mai à la Croix-de-Neyrat. L’incendie criminel a eu lieu vers 3 h 20 à Pérignat-lès-Sarliève, à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, et cinq douilles de gros calibre ont été retrouvées sur place, selon la source policière.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Saisies record de cocaïne au premier semestre 2025, selon une note confidentielle de l’Office anti-stupéfiants

Une semaine plus tôt, un incendie criminel avait déjà visé la maison voisine. Aucune victime n’est à déplorer et il n’y a pas eu d’impacts de tirs découverts, a précisé cette source. Aucune hypothèse n’a été encore rendue publique, mais Clermont-Ferrand connaît depuis 2024 de nombreux règlements de comptes liés au trafic de drogues.

Le Monde avec AFP

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.