Sociedad Textil Lonia (STL) a annoncé le rachat de la marque Christian Lacroix, mardi 7 janvier. Détenue depuis 2005 par l’américain Falic, groupe spécialisé dans la vente de produits en détaxe, la marque fondée en 1987 par l’Arlésien Christian Lacroix rejoint ainsi le groupe espagnol. Ce dernier est connu pour exploiter CH Carolina Herrera, deuxième ligne de la marque Carolina Herrera, filiale du groupe espagnol Puig, ainsi que Purificacion Garcia. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Christian Lacroix, le fondateur de la marque, aujourd’hui âgé de 73 ans, a salué cette transaction, rapporte le site d’information Vogue Business. Celui qui se consacre aujourd’hui à la création de costumes pour le théâtre et l’opéra avait fondé sa marque en 1987 avec l’appui du groupe LVMH.
La maison de couture était alors connue pour ses créations exubérantes, colorées, aux inspirations hispaniques et religieuses. En 2005, le groupe LVMH avait vendu la marque, déficitaire, au groupe américain Falic. Christian Lacroix avait signé son dernier défilé en 2009, alors que la société était en redressement judiciaire. Depuis, le nom de Christian Lacroix était exploité pour des collections de produits de décoration et de linge de maison dessinées par son directeur artistique, Sacha Walckhoff.
Il vous reste 25.62% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.