Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, octobre 22
Bulletin

Les grandes manœuvres se poursuivent chez Novo Nordisk. Après l’éviction, au mois de mai, du directeur général du groupe, c’est désormais au tour du président du conseil d’administration, Helge Lund, d’être poussé vers la sortie. Mardi 21 octobre, la société a annoncé sa démission, ainsi que celle de six autres membres du conseil d’administration, après un désaccord sur la gouvernance de l’entreprise avec la Fondation Novo Nordisk, le principal actionnaire du laboratoire pharmaceutique danois.

« Il n’a pas été possible de parvenir à un accord commun. Le conseil d’administration a proposé un renouvellement axé sur l’ajout de nouvelles compétences ciblées tout en maintenant la continuité, alors que le conseil d’administration de la Fondation souhaitait une reconfiguration plus importante », a indiqué Helge Lund dans un communiqué. Face à l’impasse, le laboratoire a convoqué une assemblée générale extraordinaire à la date du 14 novembre afin de procéder à l’élection de nouveaux membres.

Ce nouveau soubresaut, au sein d’une entreprise centenaire peu coutumière des coups d’éclat, témoigne de la crise de croissance qui couve depuis plusieurs mois chez le géant pharmaceutique.

Il vous reste 84.41% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.