Meilleures Actions
Histoires Web mardi, septembre 16
Bulletin

Le meurtrier présumé de l’influenceur conservateur américain Charlie Kirk, Tyler Robinson, est inculpé pour assassinat, a annoncé, mardi 16 septembre, le procureur local, Jeffrey Gray, précisant qu’il réclamerait la peine capitale.

Tyler Robinson, 22 ans, a justifié son acte auprès de ses proches par la « haine » véhiculée, selon lui, par Charlie Kirk, a souligné le procureur du comté de l’Utah lors d’une conférence de presse.

Tyler Robinson est visé par sept chefs d’accusation, dont celui d’assassinat, « pour avoir intentionnellement ou sciemment causé la mort de Charlie Kirk dans des circonstances qui ont entraîné un grand risque de mort pour d’autres personnes », a déclaré Jeffrey Gray.

Lire aussi | Assassinat de Charlie Kirk : ce que l’on sait de Tyler Robinson, le suspect arrêté

Les deux principaux chefs d’accusation sont assortis de circonstances aggravantes « parce que l’accusé est présumé avoir pris pour cible Charlie Kirk en raison de son expression politique et en sachant que des enfants étaient présents et assisteraient à l’homicide », a-t-il précisé.

« A la suite de cette conférence de presse, je formaliserai mon intention de réclamer la peine de mort », a ajouté le procureur, expliquant qu’en conséquence Tyler Robinson resterait en détention sans possibilité de libération sous caution.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés L’assassinat de Charlie Kirk, un proche de Trump, replonge les Etats-Unis dans la violence politique

Le Monde avec AFP

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.