Meilleures Actions
Histoires Web lundi, décembre 30
Bulletin

Brest poursuit son sans-faute pour sa découverte de la Ligue des champions. Tombeurs du RB Salzbourg (0-4), en Autriche, mardi 1er octobre, les Bretons engrangent avec la manière un second succès de rang, après celui obtenu le 19 septembre face aux Autrichiens de Sturm Graz (2-1), à Guingamp.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le défi logistique de Brest pour son baptême en Ligue des champions

L’attaquant sénégalais Abdallah Sima, auteur d’un doublé, le milieu de terrain Mahdi Camara et l’ailier Mathias Pereira Lage sont les buteurs d’une rencontre engagée bien qu’assez pauvre techniquement, qui aura même permis à Brest de trôner provisoirement en tête du classement de la première phase de la compétition européenne.

Déjà buteur contre Sturm Graz, Sima a ouvert le score dix minutes après un but refusé pour une position de hors-jeu aux Autrichiens. Auteur d’une exquise ouverture de l’extérieur du pied gauche, Ludovic Ajorque a parfaitement lancé son partenaire sénégalais, qui a su résister au retour d’Amar Debic (0-1, 24e).

Brest a pris le large en dix minutes

Sauvé de l’égalisation par trois arrêts de son gardien Marco Bizot (37e, 41e, 55e), Brest s’est échappé grâce à trois buts marqués en moins de dix minutes en seconde période. Le milieu de terrain Mahdi Camara a d’abord placé une frappe croisée du pied droit à la réception d’un centre de l’entrant Mama Baldé mal dégagé par Salzbourg (0-2, 66e). Sima a, dans la foulée, aggravé le score sur un nouveau relâchement de la défense autrichienne (0-3, 70e), avant que Mathias Pereira Lage n’ajoute un quatrième but sur un nouveau centre de Baldé (0-4, 75e).

De quoi donner une ampleur inespérée à cette victoire. Les Bretons repartent de l’avant après le large revers concédé vendredi contre Auxerre (3-0), lors de la 6e journée de Ligue 1.

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.