Départ en fanfare pour les Bleus aux championnats du monde de biathlon de Lenzerheide, en Suisse. L’équipe de France a remporté, mercredi 12 février, l’épreuve de relais mixte devant la République tchèque et l’Allemagne. Déjà médaillés d’or à Nove Mesto, en République tchèque en 2024, les Bleus conservent leur titre.
Première relayeuse, Julia Simon, qui s’est fait une frayeur dans le premier tour de piste en entraînant dans sa chute une concurrente suédoise, a passé le témoin en première position à Lou Jeanmonnot, actuellement 2e du classement général de la Coupe du monde. Les Français n’ont par la suite plus quitté la tête de la course, Eric Perrot réalisant une course quasi parfaite au tir et sur la piste, à l’image de ses deux coéquipières.
Emilien Jacquelin n’avait plus qu’à parachever le travail. Malgré un passage sur l’anneau de pénalité, le biathlète du Dauphiné avait une telle avance qu’il a pu se permettre de gérer son effort. Après un départ catastrophique, la Norvège des frères Boe se classe finalement quatrième, devant la Suède. Prochaine épreuve vendredi, avec le sprint 7,5 km femmes.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.