Deux jours après son succès sur l’épreuve de sprint, aux championnats du monde de biathlon, à Lenzerheide (Suisse), la Française Justine Braisaz-Bouchet n’a pu faire mieux qu’une troisième place en poursuite (10 kilomètres), dimanche 16 février.
L’Allemande Franziska Preuss, impeccable sur le pas de tir et leader du classement général de la Coupe du monde, s’est largement imposée, avec 39 secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante, la Suédoise Elvira Öberg, 2e, et 40 s sur Braisaz-Bouchet. L’autre tricolore attendue, Lou Jeanmonnot, s’est classée 4e, à 1 m 2 s de la vainqueure, au pied du podium.
Positionnée dans le trio de tête pendant une grande partie de la course, Justine Braisaz-Bouchet pourra regretter ses trois fautes au tir (17/20). Autrice d’un bon temps de ski, la native des Saisies (Savoie) réalise de très bons Mondiaux, elle qui n’avait signé qu’un podium individuel depuis le début de la saison, avec une victoire en sprint, au Grand-Bornand (Haute-Savoie), en décembre 2024.
La championne olympique 2022 de la mass start offre au clan tricolore sa quatrième médaille dans ces Mondiaux, après le sacre du relais mixte, mardi, et la troisième place de Quentin Fillon Maillet en sprint, samedi. La poursuite messieurs doit avoir lieu ce dimanche également. Le départ est prévu à 15 h 05.