Meilleures Actions
Histoires Web lundi, août 25
Bulletin

Le Hamas a créé « des conditions de combat impossibles », affirme l’armée israélienne après le bombardement de l’hôpital Nasser

« Le reportage dans une zone de guerre active comporte d’immenses risques, en particulier dans une guerre avec une organisation terroriste comme le Hamas, qui se cache cyniquement derrière la population civile », a déclaré Effi Defrin, porte-parole de l’armée israélienne, dans une allocution diffusée sur YouTube après le bombardement de l’hôpital Nasser, dans le sud de la bande de Gaza, qui a causé la mort de 20 personnes, dont cinq journalistes.

« Nous opérons dans une réalité extrêmement complexe. Les terroristes du Hamas utilisent délibérément des infrastructures civiles, y compris des hôpitaux, comme boucliers. Ils ont même opéré depuis l’hôpital Nasser lui-même », poursuit-il.

« Le Hamas a commencé cette guerre, a créé des conditions de combat impossibles et empêche sa fin en retenant toujours 50 otages. (…) Cela dit, en tant qu’armée professionnelle, attachée au droit international, nous sommes tenus de mener des enquêtes approfondies et professionnelles sur nos opérations », souligne l’officier, rappelant que le chef d’état-major a ordonné l’ouverture immédiate d’une telle enquête.

« Nous regrettons tout préjudice causé à des personnes non impliquées et sommes déterminés à poursuivre la lutte contre le Hamas, tout en prenant toutes les précautions nécessaires », ajoute-t-il.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.