Meilleures Actions
Histoires Web mardi, avril 1
Bulletin

Un Luca de Meo, directeur général de Renault, alpaguant sèchement ses troupes après les déboires d’Alpine en formule 1 : « Nous sommes à nouveau dans le camp des perdants. Je déteste être perdant. » Le ministre de l’économie et des finances de l’époque, Bruno Le Maire, confessant : « Oui, Renault peut disparaître. » Dans ses quatre épisodes de quarante minutes diffusés sur Prime Video depuis le 13 décembre 2024, la série documentaire Anatomie d’un come-back fait vivre de l’intérieur la renaissance du constructeur automobile et aurait enregistré une audience à sept chiffres.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le patron de Renault, Luca de Meo, nouvelle star de série

Dans un secteur très fermé, Renault a ouvert grand ses portes aux caméras des producteurs Nicolas Valode, directeur général du label Breath Film (groupe Eléphant), et Cédric Fréour, président du coproducteur Sans Borne, pour concevoir cette série qui marque un virage dans la prise de parole des patrons et de leurs entreprises. Notamment pour atteindre la génération Z, réfractaire aux médias traditionnels.

A l’origine du projet, il y a d’abord le rêve de Cédric Fréour, également journaliste automobile : « J’avais adoré Les Yeux dans les Bleus qui suivait Aimé Jacquet et l’équipe de France pendant la Coupe du monde de 1998, et je voulais refaire la même chose : suivre Luca de Meo et ses équipes au moment où il essaie de remonter Renault. »

Il vous reste 53.56% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.