Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, septembre 3
Bulletin

Il a embauché les mêmes chroniqueurs – à quelques exceptions près –, les a installés aux mêmes places que celles qu’ils occupaient précédemment, et, de pied en cap vêtu de Louis Vuitton, il a repris les échanges à l’emporte-pièce avec eux. Les téléspectateurs de feue « Touche pas à mon poste » n’auront pas été déboussolés en découvrant, depuis lundi 1er septembre, « Tout beau tout n9uf », l’émission que Cyril Hanouna présente désormais sur W9, chaque jour aux mêmes horaires que le rendez-vous qu’il a honoré sur C8 entre septembre 2016 et février 2025. Seules les tables qui entourent son pupitre et les couleurs du plateau ont évolué, avec le passage du divertissement du groupe Canal+, contrôlé par la famille Bolloré, au groupe M6, du géant allemand de la communication Bertelsmann.

S’il est encore trop tôt pour présumer de la carrière que connaîtra l’émission, elle a attiré, lundi et mardi, entre 1,2 million et 1,3 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 6,8 % puis 6,9 % sur le public de 4 ans et plus. La dernière partie, traditionnellement la plus regardée car située entre 21 heures et 21 h 20 environ, a réuni 1,5 million et 1,8 million de téléspectateurs, soit 7 % et 9 % de l’audience. « Le public a suivi Cyril Hanouna de C8 à W9, mais il n’y a pas eu d’effet de curiosité monstrueux, constate Philippe Bailly, du cabinet d’expertise médias NPA Conseil. En revanche, le gain d’audience est spectaculaire pour W9 ».

Il vous reste 70.44% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.