Un homme porté disparu dans le Maine-et-Loire après que son canoë a chaviré
Un homme est porté disparu depuis mardi soir après que son canoë a chaviré à Chalonnes-sur-Loire, annoncé le préfet du Maine-et-Loire, François Pesneau, mercredi matin sur BFM-TV, laissant entendre qu’il y avait peu d’espoir de le retrouver vivant.
Trois hommes traversaient la Loire à Chalonnes-sur-Loire. Leur canoë « s’est retourné, deux personnes ont pu être repêchées, une troisième est toujours recherchée », explique le préfet. « On met les moyens avec objectivement assez peu de chances de retrouver cette personne », affirme-t-il, évoquant la force des courants et la largeur du fleuve.
Le drame s’est produit mardi soir après que les trois hommes ont passé la soirée chez le disparu, âgé de 53 ans, résidant sur l’île de Chalonnes, une île fluviale de Chalonnes-sur-Loire. Leur embarcation s’est retournée lorsqu’ils ont voulu traverser le fleuve pour rentrer. Les deux hommes qui accompagnaient le quinquagénaire ont pu s’accrocher aux branches, tandis que le dernier est depuis porté disparu, rapporte notre correspondant dans le Maine-et-Loire, Yves Tréca-Durand.











