Meilleures Actions
Histoires Web lundi, septembre 8
Bulletin

Imaginez les Champs-Elysées complètement fermés à la circulation pour accueillir en enfilade les stands des plus grandes marques automobiles mondiales. C’est le choix fait par Munich (Allemagne) pour l’Internationale Automobile Ausstellung (IAA), le salon international de l’auto, qui se tient une année sur deux en alternance avec le Mondial de Paris.

Si les professionnels sont attendus dès lundi 8 septembre au parc des expositions (Messe) de la capitale bavaroise, le grand public pourra découvrir les nouveautés gratuitement dans le centre-ville du 9 au 14 septembre. En Allemagne, pas besoin d’affirmer « j’adore la bagnole », comme le jurait Emmanuel Macron en septembre 2023. Même si les Munichois sont nombreux à se déplacer à bicyclette, c’est une évidence. Reste toutefois à définir quelle « bagnole ». C’est tout l’enjeu du salon.

Pour l’édition 2025, les constructeurs allemands ont voulu frapper fort. Plus question de laisser la vedette aux concurrents chinois, comme il y a deux ans, où, au cœur de la cité bavaroise, sur OdeonPlatz, le stand BYD toisait celui de Volkswagen. La bagnole de demain sera allemande, promettent-ils tous avec une offre impressionnante.

Il vous reste 87.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.