Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, janvier 22
Bulletin

Fidias Panayiotou, l’influenceur chypriote âgé de 24 ans qui a été élu lors des élections européennes de juin 2024, a été particulièrement actif lors du débat sur la régulation numérique, qui s’est tenu dans l’hémicycle strasbourgeois du Parlement européen, mardi 21 janvier. Il a notamment demandé à ses collègues d’inviter Elon Musk, le patron de X, et Mark Zuckerberg, le fondateur de Meta, à venir échanger avec eux. « Je vous adore tous », a-t-il conclu, comme à chacune de ses interventions.

D’ordinaire, le jeune eurodéputé, adepte des réseaux sociaux, préfère publier des vidéos sur X ou Instagram pour y raconter une Union européenne (UE) qu’il trouve hautement complexe, quand il ne demande pas à ses millions de followers quelle position il doit adopter sur tel ou tel sujet de politique communautaire. Ainsi, après les avoir consultés pour savoir s’il devait rejoindre le groupe des Verts, il est finalement resté chez les non-inscrits.

Mais, au fil des dernières semaines, Fidias Panayiotou a multiplié les prises de position pour défendre la « liberté d’expression » et soutenir Elon Musk, qui partage parfois ses messages sur X. Alors que les ingérences du milliardaire américain dans les vies politiques allemande et britannique inquiètent nombre d’Européens, le jeune homme est monté de nouveau au créneau, mardi, pour défendre l’entrepreneur devenu un proche collaborateur de Donald Trump.

Il vous reste 73.85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.