Meilleures Actions
Histoires Web mardi, avril 8
Bulletin

L’émissaire américaine a discuté au Liban du désarmement du Hezbollah, selon un responsable libanais

L’émissaire américaine adjointe pour le Moyen-Orient, Morgan Ortagus, a discuté du désarmement du Hezbollah, lors d’entretiens la veille à Beyrouth, a affirmé, dimanche, un responsable libanais, sous couvert d’anonymat, selon l’agence de presse officielle ANI.

Mme Ortagus a rencontré, dimanche, les ministres des finances Yassine Jaber, de l’économie Amer Bisat ainsi que le nouveau gouverneur de la Banque centrale, Karim Souaid, pour discuter des réformes économiques entreprises par le gouvernement. Les entretiens de la veille ont porté sur « une intensification et une accélération du travail de l’armée libanaise pour démanteler l’infrastructure militaire du Hezbollah, afin que les armes soient détenues uniquement par l’Etat, sans fixer de calendrier », affirme le haut repsonsable.

Cette visite est la deuxième de Mme Ortagus au Liban depuis sa nomination, alors qu’Israël poursuit ses frappes malgré un cessez-le-feu conclu le 27 novembre, après un an de conflit avec le Hezbollah, et maintient des troupes en plusieurs points du sud du pays.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.