Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, avril 25
Bulletin

Le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, a apporté, vendredi 25 avril, des précisions sur l’attaque au couteau lors de laquelle une élève de 2de a été mortellement poignardée, jeudi à la mi-journée, au sein du lycée privé sous contrat Notre-Dame-de-Toutes-Aides, dans l’est de Nantes. Lors de l’attaque, l’élève mis en cause, un adolescent de 16 ans, a donné « 57 coups de couteau » à une jeune fille, et a « continué de s’en prendre à elle » alors qu’elle était « tombée à terre », a déclaré le procureur.

Trois autres élèves ont été blessés, deux garçons et une jeune fille de 15, 15 et 16 ans. L’un d’entre eux, blessé plus gravement, a été hospitalisé et opéré dans la soirée. « Aujourd’hui, il est hors de danger et a pu être entendu par les services de police », a fait savoir M. Leroy.

A ce stade, les enquêteurs n’ont retenu « aucun mobile susceptible d’être évoqué de façon certaine », a précisé le procureur, souligant la « personnalité complexe » du jeune, interpellé peu après le drame. Un médecin ayant conclu à « l’incompatibilité de son état de santé avec la mesure de garde à vue en cours », le jeune a été hospitalisé et devrait être « pris en charge par une unité de suivi psychiatrique pour adolescent suicidaire », a-t-il précisé.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.