Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, octobre 30
Bulletin

Avec des rafales dépassant les 200 kilomètres à l’heure (km/h), l’ouragan Melissa a balayé Cuba, faisant au moins 30 morts, selon les autorités, mercredi 29 octobre. Classé parmi les cyclones les plus violents jamais enregistrés dans les Caraïbes, il a également causé d’importants dégâts en Jamaïque, en Haïti et en République dominicaine, où des inondations meurtrières ont été signalées.

Le président cubain a fait état de « dégâts considérables » sur l’ouest du pays, où des milliers d’habitations ont été détruites et les infrastructures sévèrement touchées. Après avoir traversé la Jamaïque avec des vents atteignant 300 km/h, l’ouragan poursuit sa trajectoire vers les Bahamas, où l’état d’alerte maximale a été déclenché.

A l’approche de l’ouragan Melissa, à Kingston (Jamaïque) le 28 octobre 2025.
Le fleuve Rio Cobre sorti de son lit, près de Saint Catherine, en Jamaïque, le 28 octobre 2025.
Distribution de vivres aux habitants avant l’arrivée de Melissa, à Santiago de Cuba, le 28 octobre 2025.
Un arbre tombé dans une rue de Saint Catherine, en Jamaïque, le 28 octobre 2025.
Un soldat aide à évacuer une femme âgée vers un lieu sûr, avant l’arrivée de l’ouragan Melissa, à Santiago de Cuba, le 28 octobre 2025.
Une rue inondée après le passage de l’ouragan Melissa, dans le quartier de Las Cucarachas à Saint-Domingue, en République dominicaine, le 28 octobre 2025.
Un bus évacuant les habitants de Playa Siboney, avant l’arrivée de l’ouragan Melissa, à Santiago de Cuba, le 28 octobre 2025.
Des habitants se tiennent devant leurs maisons dans une rue inondée après le passage de l’ouragan Melissa, à Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025.
Les animaux noyés d’un fermier, après le passage de l’ouragan Melissa sur la ville de San Miguel de Parada, dans la province de Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025.
Décombres d’une maison effondrée à la suite du passage de l’ouragan Melissa, à Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025.
Une victime de Melissa nettoie son restaurant après le passage de l’ouragan, à Goshen (Jamaïque), le 29 octobre 2025.
Un homme coupe les branches d’un arbre abattu par les vents violents, après le passage de l’ouragan Melissa, à Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025.
Une rue inondée de Santiago de Cuba, après le passage de l’ouragan Melissa, le 29 octobre 2025.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.