Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mai 12
Bulletin

Une poignée d’heures après l’annonce, samedi 10 avril, d’un cessez-le-feu, l’Inde et le Pakistan ont continué de s’affronter jusqu’à 1 heure du matin, s’accusant mutuellement de ne pas respecter leur accord de cessation des hostilités. Le Cachemire, des deux côtés de la ligne qui sépare les zones contrôlées par chacun des deux pays, a continué à être la cible de tirs et de missiles. Srinagar et Udhampur, les deux grandes villes côté indien, ont vécu une nouvelle nuit d’angoisse, sous les détonations et les sirènes. L’Inde a riposté.

« Que diable est-il arrivé au cessez-le-feu ? On entend des explosions dans tout Srinagar », a alerté Omar Abdullah, le chef de gouvernement régional, avec son sens de l’humour, sur le réseau social X, vers 21 heures. Un quart d’heures plus tard, il postait un nouveau message : « Ce n’est pas un cessez-le-feu. Les unités de défense aérienne au centre de Srinagar viennent d’ouvrir le feu. »

La trêve est fragile. Outre le Cachemire, un black-out a été imposé dans les autres régions frontalières du Pakistan, au Pendjab, au Rajasthan et au Gujarat, après que plusieurs drones ont été repérés.

Il vous reste 84.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.