Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, mai 8
Bulletin

Des perturbations dans le secteur aérien en Asie

L’affrontement militaire entre l’Inde et le Pakistan, qui a gagné en intensité cette nuit, a contraint les compagnies aériennes à revoir leurs plans de vol dans la région.

Corée du Sud. Korean Air a modifié le plan de vol de la ligne reliant le principal aéroport de Corée du Sud, Inchon, à Dubaï, afin d’éviter l’espace aérien pakistanais. « Nous surveillons la situation dans l’optique d’éventuels changements supplémentaires », a précisé à l’Agence France-Presse un responsable de la compagnie.

Taïwan. La compagnie taïwanaise China Airlines a annoncé que plusieurs vols avaient été détournés ou annulés. Deux avions au départ de Taipei, prévus pour Francfort et Amsterdam, ont fait demi-tour, avec un arrêt « technique » à Bangkok, en Thaïlande. Trois autres vols prévus mardi et mercredi, ayant pour destination Prague, Rome et Londres, ont aussi été annulés. China Airlines « ajustera le programme des vols en fonction des besoins ». De son côté, EVA Air a annoncé des ajustements sur les vols en provenance et à destination de l’Europe, pour éviter « l’espace aérien concerné » au nom de la « sécurité des passagers et du personnel à bord ». Un vol reliant Vienne à Bangkok a fait demi-tour en direction de la capitale autrichienne, tandis qu’un vol de Taipei à Milan doit être détourné vers Vienne pour ravitaillement, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Russie. Aeroflot a déclaré que tous ses vols de Moscou vers ou en provenance de l’Inde, la Thaïlande, le Sri Lanka, les Maldives et les Seychelles seraient redirigés.

Singapour. Singapore Airlines a déclaré que ses vols ont été redirigés pour éviter l’espace aérien pakistanais.

France. Air France a suspendu « jusqu’à nouvel ordre » le survol du Pakistan. En conséquence, la compagnie « est amenée à adapter son programme et ses plans de vols ». Pour les destinations de Delhi, de Bangkok et de Ho Chi Minh-Ville, cela implique « un allongement du temps de vol », a ajouté Air France sans plus de précisions.

Malaisie. Malaysia Airlines a modifié l’itinéraire de deux vols au départ de Kuala Lumpur, à destination de Londres-Heathrow et de Paris – Charles-de-Gaulle. Ceux-ci ont effectué un arrêt à Doha avant de reprendre leur route. La compagnie aérienne a aussi suspendu jusqu’au 9 mai tous les vols au départ et à destination de la ville indienne d’Amritsar, toute proche du Pakistan.

Thaïlande. Thai Airways a annoncé des ajustements sur plusieurs vols entre Bangkok et des villes européennes, et a prévenu d’éventuels retards. La compagnie aérienne a ajouté qu’un vol entre Bangkok et Islamabad a été annulé.

Sri Lanka. Sri Lankan Airlines a expliqué maintenir, sans changement, ses quatre vols hebdomadaires vers les villes pakistanaises de Lahore et Karachi.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.